Tag

Tag – Extraordinary Means

Coucou!
Je vous retrouve aujourd’hui grâce à Victoria du blog The Librarian’s Asylum que je remercie du fond du coeur, qui m’a taguée pour l’amusant Extraordinary Means tag! 

1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur…
Si me passer d’Internet pendant un mois serait un exploit, je pense que deux livres chers à mon coeur parviendraient à me faire relever ce défi sans soucis!
Bel-Ami de Maupassant, mon premier grand coup de coeur littéraire en la personne de Georges Duroy -non pardon – de Georges Du Roy de Cantel. Je parierais également sur Le Grand Meaulnes du grand Alain Fournier, représentant mon premier classique, avec son domaine mystérieux et sa poésie originelle.

bel ami le grand meaulnes

2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise à côté de cette auteur pendant un vol longue distance…
En gourmande indigne, la pizza n’est pas un plat qui me réjouit donc m’en passer ne me poserait aucun soucis! C’est donc avec joie que je serais passagère d’un vol long courrier en compagnie de Roman Kacew – plus connu sous ses noms d’emprunts Romain Gary et Emile Ajar- pour son oeuvre La promesse de l’aube. L’auteur est un personnage apprécié, qui maîtrise à la perfection l’art d’inventer des histoires et de les raconter. Un vol qui fait rêver, loin de l’ennui que l’on ressent souvent lorsque l’on embarque!

la promesse de l'aube

3- Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurerait l’adaptation de ce film par Hollywood…
La publicité et la communication étant des domaines qui m’attirent dans l’univers livresque, c’est avec plaisir que j’assurerais la promotion de L’écriture ou la vie par l’homme de courage et de sagesse Jorge Semprun. Si l’adaptation détruirait forcément l’oeuvre, ce chef-d’oeuvre de la littérature mérite davantage de reconnaissance pour sa capacité à dévoiler l’horreur tout en initiant à l’espoir dans un recueil de réflexion et de vérité pure.

l'écriture ou la vie

4 – Je ne lirais plus jamais de nouveaux livres si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci…
Qu’importe le livre que je pourrais citer à cette question, il me semble que c’est un défi auquel j’échouerais lamentablement. Beaucoup s’attendront à ce que je réponde en faveur de l’univers du jeune sorcier à lunettes et je confesse d’ores et déjà que c’est sans doute l’univers qui me fait rêver le plus au monde mais j’ai une petite préférence pour les combats médiévaux et la magie ancestrale, aussi répondrais-je le monde de Narnia. En vérité, je suis incapable de répondre à cette question, je vous prie donc d’oublier la réponse qui pourrait s’en trouver changée dans quelques heures!

narnia      harry-potter,-tome-1---harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-383225

5 – Je laisserais volontiers mon historique google être dévoilé publiquement si je pouvais être la meilleure amie de cet auteur…
Il me fallait citer le généralissime Ken Follet et je pense que c’est la question la plus adaptée. Pour les longues heures que nous pourrions passer à discuter de sa connaissance historique, et surtout pour moi, à apprendre et à rêver des temps passés en mémoire des Piliers de la Terre.

piliers-de-la-terre

6 – Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage-là…
Mon faible pour le ténébreux Evan Walker, personnage clé et mystérieux du roman La 5eme Vague de Rick Yancey n’est un secret pour personne. L’acteur choisi pour le film – Alex Roe pour les curieux – ne ressemble malheureusement en rien à l’Evan Walker que mon imagination m’avait crée pour me tenir compagnie (d’ailleurs la jolie Cassie incarnée par Chloé Moretz non plus) aussi l’impatience en attendant le film qui devrait paraître dans les salles obscures en  janvier 2016, ne cesse de croître.

la 5eme vague

J’ai beaucoup apprécié ce tag et j’espère que vous aussi, je remercie encore Victoria et j’invite La tête dans les livres ainsi que Lectureavie qui sont deux de mes blogs coup de coeur à tenter l’expérience !
Mille bisous,

Kaecilia

7 Comments

  1. Victoria Ruthven

    Excellent tag! Je ne me lasse pas de la qualité d’écriture dont tu fais preuve dans tes articles. Continue comme ça, c’est un régal! : )

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *