C'est lundi que lisez-vous?

10 juillet 2017⎪C’est lundi que lisez-vous ?

c'est lundi que lisez vous image

Chaque lundi, nous nous retrouvons pour faire un point lecture avec le billet dit « C’est lundi, que lisez-vous ? ». Ce rendez-vous, à l’initiative de Galleane, consiste à répondre aux trois questions suivantes:

– Qu’ai-je lu la semaine passée ?
– Que suis-je en train de lire en ce moment ?
– Que vais-je lire ensuite ?

Le Lundi 10 juillet 2017

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Malheureusement, je n’ai jamais eu la chance de lire Pierre Bottero de son vivant. Probablement par crainte d’être déçue après toutes les éloges que j’avais entendu à son sujet, je n’avais jamais osé franchir le pas. Flammarion Jeunesse m’a donné cette opportunité en éditant toute une collection de récits de cet auteur. Le garçon qui voulait courir vite est un véritable coup de coeur : j’ai apprécié la tendresse, la douceur et plus que tout la justesse de ce petit roman à propos du deuil et de l’amour fraternel. Une véritable ôde à la vie !

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Après mon coup de coeur pour Le garçon qui voulait courir vite, je me suis empressée de débuter un autre ouvrage de la collection Pierre Bottero éditée par Flammarion Jeunesse, à savoir Amies à vie. Outre mon amour inconditionnel pour la couverture que je trouve à croquer, je suis pour le moment sous le charme des deux héroïnes et de leur relation grandissante !

Que vais-je lire ensuite ?

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre image
Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys est sans aucun doute ma plus jolie lecture depuis le début de l’année 2017. C’est un roman qui me hante, auquel je repense le jour, parfois la nuit. Le genre de roman qui ne peut vous laisser indifférent, qui est capable de vous transporter, de vous émouvoir, de vous marquer durablement. Je n’ai toujours entendu que des éloges de Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre et il me tarde réellement de le débuter. J’espère du fond du coeur retrouver toutes les émotions qui m’ont animée lorsque j’ai découvert Le sel de nos larmes.

Et vous, que lisez-vous en ce 10 juillet 2017 ? 

 

5 Comments

    1. Kaecilia Author

      Merci beaucoup, je te souhaite également une très jolie semaine de lectures ! Tour B2, mon amour est l’un des ouvrages de la nouvelle collection de Flammarion Jeunesse, je vais donc le lire prochainement ☺️ Si ce titre t’intérèsse je te conseille de guetter mon blog dans les jours qui viennent car une petite surprise arrive très prochainement (et même probablement demain 😉)

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *