C'est lundi que lisez-vous?

24 juillet 2017⎪C’est lundi que lisez-vous ?

c'est lundi que lisez vous image
Chaque lundi, nous nous retrouvons pour faire un point lecture avec le billet dit « C’est lundi, que lisez-vous ? ». Ce rendez-vous, à l’initiative de Galleane, consiste à répondre aux trois questions suivantes:

– Qu’ai-je lu la semaine passée ?
– Que suis-je en train de lire en ce moment ?
– Que vais-je lire ensuite ?

Le Lundi 24 juillet 201

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Anthologie de la poésie française image

Mon amoureux m’a fait présent de cette Anthologie de la poésie française pour les fêtes et je l’en remercie de tout coeur. Un recueil indispensable, qui permet aux amateurs comme aux novices de découvrir les classiques de la poésie française, réunis par thématique. Les biographies de poètes et fabulistes en fin d’ouvrage sont un réel atout dont on apprécie l’humour et la subjectivité.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre image
Certains livres vous marquent à jamais. Ils viennent vous hanter la nuit dans vos songes, s’immiscent dans vos pensées dès le petit matin et y demeurent pour le reste de la journée. Leurs héros deviennent des amis, leurs citations des mantra. Les romans de Ruta Sepetys sont de ceux-là, et Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre n’échappe pas à la règle.
Un véritable chef d’oeuvre de la littérature jeunesse.

 Que vais-je lire ensuite ?

orgueil et préjugés jane austen 10 18 image
L’été est le moment propice pour découvrir des classiques et mon voyage à Oxford n’aura fait que renforcer mon envie d’approfondir ma connaissance de la littérature anglaise. Orgueil et Préjugés de Jane Austen m’apparaît donc comme la lecture idéale, d’autant plus que c’est un présent reçu au mois de mai pour mon anniversaire.

Et vous, que lisez-vous en ce 24 juillet 2017 ? 

 

14 Comments

  1. Oh j’avais gagné l’Anthologie de la poésie française a un concours d’écriture de poèmes organisé par mon lycée l’année dernière ! C’est un recueil bien sympathique !
    Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre est un de mes livres préférés ! Contente qu’il t’ait autant marqué !
    Bonne semaine livresque 🙂

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *