C'est lundi que lisez-vous?

16 Janvier 2017 – C’est lundi que lisez-vous ?

c'est lundi que lisez vous image
Chaque lundi, nous nous retrouvons pour faire un point lecture avec le billet dit << C’est lundi, que lisez-vous ? >>. Ce rendez-vous, à l’initiative de Galleane, consiste à répondre aux trois questions suivantes:

– Qu’ai-je lu la semaine passée ?
– Que suis-je en train de lire en ce moment ?
– Que vais-je lire ensuite ?

Le Lundi 16 Janvier 2017

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Les filles de Brick Lane image
L'adoption Qinaya
le jour où je suis partie image

Une semaine intense en lecture, puisque je reviens après trois lectures ! Gros coup de coeur pour Les filles de Brick Lane de Siobhan Curham dont vous pouvez d’ores et déjà retrouver la chronique ici.

Ma toute première BD, le tome 1 de L’adoption, recommandée lors d’une rencontre du club de lecture de ma bibliothèque et un énorme coup de coeur pour cette BD poignante et remplie de tendresse.

Enfin, beaucoup d’émotion avec Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet qui propose une véritable réflexion sur la condition de la femme et qui nous amène à la découverte de la culture marocaine.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

le sel de nos larmes image
Maintes et maintes fois recommandées, Le sel de nos larmes m’aura longtemps fait de l’oeil. Débuté hier soir alors qu’il était presque minuit, j’ai déjà dévoré une petite centaine de pages et mon coeur s’emballe à l’idée de ne pas connaître rapidement la suite…

Que vais-je lire ensuite ?

tant que nous sommes vivants image
Il est grand temps que je découvre Tant que nous sommes vivants d’Anne-Laure Bondoux, que j’ai récemment gagné lors d’un concours et qui m’intrigue depuis près d’un an maintenant !

Cette semaine :

Vidéo : Unboxing Flammarion Jeunesse, Un manuel pour réaliser ses rêves ? 
Les filles de Brick Lane, tome 1 : Ambre de Siobhan Curham 
Samedi 14 Novembre de Vincent Villeminot 

Que lisez-vous en ce 16 Janvier 2017 ?

42 Comments

  1. Les lectures de Gabyelle

    Le sel de nos larmes reste mon plus gros coup de coeur pour 2016 malgré son écriture « très jeunesse « . Mais difficile d’y rester insensible.

    Je ne connais pas tes autres lectures mais je vais aller découvrir ta chronique des filles de Brick Lane car j’ai vu que tu avais eu un coup de coeur.

    Passe une très très belle semaine agrémentée de chouettes lectures. Gros gros bisous

    Reply
  2. J’ai beaucoup aimé la BD L’adoption.. mais je dois dire que j’attends le tome suivant pour arrêter mon avis, la fin est hautement scandaleuse quand on y pense..
    Je note Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet dans ma WL, la situation de la femme au Maroc n’est pas souvent abordée, encore moins en jeunesse, il me tarde d’en savoir plus !
    Bonne semaine 😉

    Reply
    1. Kaecilia Author

      C’est vrai que la fin m’a plus que surprise, j’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre les mains. Je ne sais d’ailleurs pas si la publication est déjà annoncée, il faut que je me renseigne !
      J’espère que tu apprécieras Le jour où je suis partie !

      Reply
  3. Comme tu le sais, j’ai hâte de voir où va nous mener la lecture Nos sel de nos larmes. Enfin, on sait qu’on va sortir les mouchoirs, mais plus j’avance et plus je m’attache à certains personnages. Bonne lecture !

    Reply
  4. Le sel de nos larmes me tente énormément ! Surtout que j’ai adoré Between Shades of Gray (j’ai un gros trou de mémoire et impossible de me rappeler du titre en français, désolée) du même auteur.
    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *