Chroniques

The 100, tome 3: Retour – Kass Morgan

Chronique
the 100 homecoming imageThe 100, tome 3: Retour
Kass Morgan   
26 Mars 2015
Robert Laffont
Post-Apocalyptique, Science-Fiction
351 pages

Résumé:
A bord de la colonie, inexorablement, les minutes s’écoulent et l’oxygène continue de manquer. La fin approche indubitablement, mirage agréable pour échapper à la panique et au désespoir gagnant les colons abandonnés à leur sort, destinés à voguer dans l’espace intersidéral pour l’éternité.
Sur Terre, la débandade est la même. << Pour la première fois de sa vie – de leurs vies- Bellamy est libre. Ils le sont tous.>>  Enfin sur le territoire promis et rêvé, les hommes venus du ciel déchantent. C’est un cauchemar de feu et de sang, car ce n’est plus un vain combat de survie élémentaire, mais une lutte ultime pour la prise de pouvoir. En pleine déroute, les 100 parviendront-ils à s’extirper du chaos pour sortir indemne?

<< Super s’exclame Bellamy. Nous risquons nos vies pour prouver que la Terre est saine, et voilà qu’ils arrivent pour y foutre le feu. >> 

Impressions:
Dernier tome de la saga de Kass Morgan, Retour marque le final étourdissant de cette expédition phénoménale entre ciel étoilé et Terre. Jouant du parfait dosage des craintes larmoyantes, des coup de foudre éternels et du sang séché, l’auteur nous propose un adieux idéal à nos protagonistes chéris. Alliance de qualité entre le concret et le détonant, le dernier opus n’en dévoile que trop peu sur l’avenir de nos 100 explorateurs de l’inter-monde. Un terme absolu qui me presse de découvrir l’adaptation de la saison 3 sur petit écran.

<< Vivre nécessite plus que de l’intelligence. Cela demande une volonté de fer.  >>

2 Comments

    1. Je reconnais que le premier tome ne m’avait pas emballé du tout, et c’est lorsque j’ai débutée la série que j’ai eu le coup de foudre malgré les importantes différences qui subsistent entre les deux. C’est ce qui m’a réellement donné envie de retrouver les personnages, mais je trouvais le premier tome très long et l’écriture hasardeuse! :/

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *