Chroniques

Une rencontre inattendue – Mallika R.

Chronique
une rencontre inattendue imageUne rencontre inattendue 

Mallika R.
08 Mars 2016
Anyway Editions
Collection Existentielle
Littérature sentimentale, New Adult
236 pages

Résumé:
Sur le campus d’Harvard, les étudiants ne prêtent plus attention au ballet des visages incessants. Pourtant, Nick ne peut s’empêcher de regarder la jolie Samantha, inaccessible pour un jeune homme de sa condition. Descendant d’une famille latino, celui-ci travaille dans un garage pour financer son appartement tandis que la jeune femme fréquente la haute société et dirige la confrérie des Kappa Kappa Gamma à l’université.
Novices dans les histoires de coeur, les étudiants découvriront vite que les sentiments ignorent les différences de condition et que la stabilité peut être difficile à atteindre. Parce que, si leur romance est compliquée, d’autres facteurs étrangers tentent de fragiliser leur couple…

Impressions:
Je remercie tout d’abord Anyway Editions pour cette jolie découverte. J’étais plutôt sceptique en découvrant la couverture et le résumé d’ Une rencontre inattendue, mais ce roman s’inscrit comme une belle découverte de ce début d’année 2016.

Le premier atout évident de ce roman réside dans son protagoniste masculin, Nick. Serviable, aimant et protecteur, il a tout du compagnon idéal et saura faire chavirer votre coeur. Malheureusement, sa compagne Samantha est plutôt niaise, voir agaçante. Au moins a t’elle l’honnêteté de le reconnaître, ce qui a su me faire sourire!

La succession des chapitres permet également la succession des points de vue des deux personnages principaux. Et contrairement à d’autres romans, celui-ci superpose parfois les deux visions d’une même scène. Autrement dit, le lecteur redécouvre certains moments – certes de façon plus rapide – mais avec le parti adverse, ce qui permet vraiment d’envisager les héros dans leur intégralité.

La qualité principale de ce roman réside surtout dans les thèmes qu’il aborde, et je commence à croire que c’est l’une des particularités des publications d’Anyway Editions. L’écrivain aborde sans pudeur des thématiques sensibles comme le viol, le harcèlement ou les dangers de l’alcool. D’autres sujets brulants sont également abordés, comme les relations parents/enfants et en particulier leurs espérances quant à leur progéniture. Cependant, l’auteur se garde d’apporter les clés de tels problématiques.

La romance est jolie et sait faire rêver le lecteur. La sexualité est abordée sans tabou, inscrivant cette histoire dans le New Adult. Cependant, je dois reconnaître que les derniers chapitres sont trop rapides et m’ont laissé un petit goût amer, comme si l’auteur était pressée de mettre un terme à ce roman sans développer les dernières pages. De ce fait, l’écrivain n’approfondit pas l’évolution de la relation des deux personnages, ce que j’ai trouvé dommage.

Une rencontre inattendue est une jolie romance New-Adult qui aborde des thématiques sensibles.

7 Comments

    1. Kaecilia Author

      Bonjour, et tout d’abord merci de lire ma chronique, c’est un réel plaisir pour moi. Ce que j’ai trouvé dommage, c’est surtout que j’aurais aimé en savoir davantage, puisque je m’étais attachée aux protagonistes – ce n’est donc pas un véritable reproche, plutôt une attente non comblée – :p ! Mais d’un autre côté, je trouve cela chouette parce que le roman s’éloigne de – ATTENTION SPOILER A VENIR – de la happy end classique.
      Je vous souhaite une très bonne soirée 🙂

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *