
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer de découvrir pour la première fois sur cette plateforme, l’un de mes textes. C’est un projet qui me tiens tout particulièrement à coeur puisqu’il s’agit d’un court poème écrit à partir d’une photo d’un autre artiste. Pour ce premier essais, j’ai l’honneur de nommer Odák un photographe amateur des plus talentueux. Je vous invite vraiment à aller découvrir son travail, car c’est le but même de ce projet, vous permettre de découvrir d’autres artistes via des productions multidisciplinaires.
« Elle marche sur le sentier dansant, observe l’ouvrage à l’étalage au dessus de ses yeux. Les constellations pétillent en mille éclats jaunes fauves dans la nuit. Sa respiration se brise, l’être court. Course à perdre haleine et perdre la raison, l’innocente fuit, apeurée. C’est l’obscurité de la nuit qui oppresse sa poitrine, c’est la noirceur de ses journées qui écrase ses épaules. La fragile court en suivant l’étoile guide, pour trouver le bonheur – ultime. »

Victoria Ruthven
novembre 15, 2015Très beau texte, je m’attendais carrément à une histoire complète par contre! Mais j’aime la façon dont il met la photo en valeur en lui donnant une histoire.
Kaecilia
novembre 15, 2015Les prochains textes seront sans doute plus long, mais comme je l’ai précisé ce n’est qu’un petit poème 😉
Sea of Dialogues
janvier 12, 2017C’est beau, très poétique 🙂
Kaecilia
janvier 16, 2017Merci beaucoup !