Chroniques

Rendez vous avec ma star – Alexandra Lanoix

Chronique image

Rendez vous avec ma star imageRendez vous avec ma star
Alexandra Lanoix
02 Mai 2016
Romance

Résumé:
Trentenaire et vétérinaire, Nina est une véritable terre à terre. Sauf lorsqu’il s’agit du ténébreux Tom Bradley, l’acteur bankable du moment. Pour oublier chaque soir le quotidien, Nina se laisse choir sur son canapé devant le petit-écran, malgré les fervantes protestations de son compagnon de toujours, le quelconque  Jeremy. Il n’y a qu’avec sa meilleure amie Beth que la jeune femme peut s’enflammer des heures durant sur la tête d’affiche brittanique. Mais pour Nina, impossible d’aller à la rencontre de son idôle,  par crainte des désillusions. Alors que les tabloïds annoncent en masse la récente rupture de l’artiste, celui-ci doit enregistrer certaines scènes de son nouveau métrage dans le quartier de Nina. Et avec une envie matinale de café, leurs routes pourraient probablement se croiser…

<< L’amour c’est perdre le controle et le laisser à l’autre. C’est s’ouvrir et être vulnérable. Et quand on aime quelqu’un de cette façon là, qu’on s’abandonne sans retenue, c’est là qu’on montre notre confiance à l’autre. >> 

Impressions:
Je tiens tout d’abord à adresser tous mes remerciements encore une fois à la douce Alexandra, pour sa patience et sa confiance renouvellée. Chacun de ses écrits sont des mots d’amour que je conserve précieusement et auxquels je repense souvent. Rendez-vous avec ma star est une fois encore un roman qui évoque l’exaltation, l’amour et les songes.

Je crois que Rendez-vous avec ma star est une romance capable d’apporter le rêve et le désir à tous ceux qui ont un jour admiré une célébrité. C’est une relation raffinée et subtile, qui progresse avec lenteur mais toujours avec une incroyable douceur, que nous propose là Alexandra Lanoix. Cet écrit m’a évoqué les fanfictions et le délicat mirage qu’elles peuvent si facilement créer.

Je ne pourrais qualifier ce roman de réaliste, mais tout du moins de crédible. L’écrivain s’attache à décrire la complexité des relations publiques, en abordant tout à la fois la gestion de la notoriété et des racontards, de la jalousie et de la pression exercée par les journalistes. En ce sens, j’ai beaucoup apprécié ces complications qui amènent rebondissements et évolution des personnages.

Je ne peux nier mon coup de coeur évident pour le séduisant Tom Bradley qui a su me faire frissonner et rire aux moments adéquats. L’héroïne est pleine de charme, et son côté volontaire et déterminée a su me combler. Si je n’ai pas porté dans mon coeur la jeune Beth, je dois reconnaître que celle-ci joue un rôle primordial, permettant la critique justifiée des comportements fanatiques déviants. Mais je dois reconnaître que le personnage que j’ai pris le plus de plaisir à retrouver est l’assistant vétérinaire à la fois bourreau des coeurs, confident et humoriste caché.

Rendez-vous avec ma star est une adorable romance qui a su me surprendre et se réinventer. Un texte original, à découvrir absolument pour les amateurs de New-Adult!

 << Tu es mon Nord, mon Sud, mon Ouest, mon Est, ma nuit et mon jour, mon Orient et mon Occident. >> 

 

2 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *