C'est lundi que lisez-vous?

15 Février 2016 – C’est lundi que lisez-vous?

C'est lundi que lisez vous image
Hi! Je vous retrouve avec un rendez-vous que j’apprécie beaucoup, l’article C’est lundi, que lisez-vous ? pour l’édition du 15 Février 2016. Ce rendez-vous, géré par Galleane consiste à répondre à trois questions dans un article que vous retrouverez chaque lundi:

– Qu’ai-je lu la semaine passée ?
– Que suis-je en train de lire en ce moment ?
– Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu la semaine passée?
les trépassés image
moka tatiana de rosnay image
là où j'irai image
l'oeil de chaac imageles mères juives ne meurent jamais imageDepuis deux semaines, le blog est quelque peu à l’abandon puisque j’ai passée une semaine d’examens au lycée et que j’ai voyagé pendant une semaine sur le territoire anglais. Cela ne m’a pour autant pas empêchée d’emporter de nombreux livres avec moi et j’ai finalement réussi à venir à bout de cinq romans dont quatre de ma pile à lire!
Au début de mon périple, j’ai terminé Ennemis, tome 2: Les trépassés de Charlie Higson dont l’histoire se déroule à Londres. Cela a donc été un immense plaisir de se rendre dans les lieux de l’intrigue les jours qui ont suivi, et j’apprécie toujours autant le côté zombies et morts vivants de cette saga.
J’ai ensuite continué avec Moka de Tatiana de Rosnay, une auteure que j’apprécie tout particulièrement. Si l’histoire est douloureuse, l’écrivain manie à merveille les mots pour éviter le pathos.
Là où j’irai est le second tome de Si je reste de Gayle Forman que j’avais lu la semaine précédente est je de loin préféré ce second opus écrit par Adam Wilde, le petit-ami de Mia.
L’oeil de Chaag est un service presse de Gulf Stream éditeur qui me faisait vraiment de l’oeil puisqu’il parle d’un pays que je connais très bien le Guatemala. C’est un vrai coup de coeur!
Enfin, j’ai pu découvrir Les mères juives ne meurent jamais de Nathalie David-Weill qui me faisait envie depuis longtemps et qui grâce à une plume aérienne m’a fait de nombreuses fois sourire.
Les chroniques arriveront toutes prochainement, puisque je suis très très très en retard!

Ce que je suis entrain de lire:
les outrepasseurs tome 1 image

La jolie Léa du blog et de la chaîne Booktube Lectureavie que je vous invite à suivre sur Facebook – elle adore Emma Watson en plus – m’a proposé de faire une lecture commune du premier tome des Outrepasseurs, intitulé Les héritiers de Cindi Van Wilder. Le livre me fait de l’oeil depuis très longtemps puisque cette couverture est sans aucun doute l’une des plus jolies qu’il m’ai été donné de voir, et que j’ai eu la chance de rencontrer son auteur au Salon du Livre et de la presse jeunesse à Montreuil en décembre dernier. J’ai donc hâte de commencer cette lecture aujourd’hui :3

Ce que je vais lire ensuite: 
petit mois petites lectures image

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je participe au challenge Petit mois, petite lecture organisée par mon amie Audrey de la chaîne Le souffle des mots. Si le challenge vous intéresse il n’est pas trop tard pour nous rejoindre en cliquant juste ici.
Je vais donc tenter de vider ma pile à lire prévu pour ce mois-ci encore constituée de cinq romans:
Coeur Guimauve de Cathy Cassidy
Coeur Mandarine de Cathy Cassidy
La gloire de mon père de Marcel Pagnol
La femme proscrite qui m’a sauvé la vie de Jacques Frémontier
Le pays imaginé d’Eduardo Berti

Et vous que lisez vous en ce 15 Février 2016? 

22 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *