Chroniques

Ne t’arrête pas – Michelle Gagnon

Chronique

ne t'arrête pas imageNe t’arrête pas
Michelle Gagnon
Janvier 2015
Nathan
Thriller

Résumé: 
Lorsqu’elle reprend connaissance, Noa Torson est allongée sur une table d’opération au cœur d’un complexe de bâtiments industriels. Au prix d’une course poursuite effrayante, la jeune orpheline parvient à échapper à ses ravisseurs… Pour un moment seulement, car la valse de la traque est engagée et que ses poursuivants ne renonceront jamais à s’arrêter.
Peter est un petit hackeur de génie, à la vie bien rangée. Pourtant, lorsque ses parents s’absentent pour un week-end prolongé, celui-ci fouille dans le bureau de son père et y découvre des dossiers suspects. Alors qu’il effectue quelques recherches sur Internet à propos de la société concernée, une équipe lourdement armée s’introduit chez lui par effraction et le menace de mort s’il venait à recommencer.
Ensemble, les deux hackers risquent leur vie au nom de la justice. Car pour une fois, les deux héros quittent la protection de leur écran pour changer les choses concrètement.

<< Ces derniers temps, elle avait du mal à rester attentive quand il se lançait dans ses longs discours sur le libre accès à Internet ou sur l’hacktivisme. Tout cela était si… virtuel. Elle préférait se concentrer sur les problèmes concrets et tenter de les résoudre en personne, plutôt que par le biais d’un réseau anonyme. >>

Impressions: 
Vivement recommandé par Claire, Ne t’arrête pas me faisait de l’œil depuis un long moment déjà grâce à une couverture intrigante. Les premiers chapitres pourtant m’ont effrayé : l’échappée est déconcertante, la protagoniste frauduleuse. Qu’elle erreur !
Très rapidement, l’auteur réussi à nous embarquer pour une virée incroyable à travers Boston, grâce à une chasse à l’Homme des plus angoissantes.
La double intrigue se croise, se rencontre et s’empêtre pour ne devenir qu’une course folle pour comprendre les mystères qui entourent la perte de mémoire de Noa. Au cœur de l’action, Michelle Gagnon nous en apprend un peu plus sur le monde des nerds tout en nous proposant une intrigue médicale des plus originales.
Une lecture palpitante, à découvrir d’urgence !

<< […] chacun développe sa propre vision du monde. >> 

One Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *