Chroniques

N’oublier jamais – Michel Bussi

n'oublier jamais imageN’oublier jamais
Michel Bussi 
2015
Presses de la Cité
Pocket
Roman policier
543 pages

Résumé:
Jamal est habité par un rêve fou << être le premier unijambiste à franchir la ligne d’arrivée de l’Ultra-trail du Mont Blanc. >> Le matin de l’incident, l’athlète s’entraîne sur la falaise. Il perçoit d’abord l’écharpe rouge oubliée négligemment. Puis, il est frappé par le regard bouleversé de cette femme qui se tient dangereusement au bord du précipice. Jamal s’approche pour la sauver; lui lance un bout d’étoffe pour la retenir. La robe déchirée dévoile la pureté originelle du corps féminin. Celui qui s’écrase sur les galets cent vingt mètres plus bas. Alors que tous les éléments semblent accuser Jamal, celui-ci maintient avoir assisté impuissant à un suicide. Pourtant, l’écharpe rouge est nouée sur la peau tuméfiée de la victime. Le croyez-vous?

Impressions:
Auteur français de romans policiers le plus vendu en France, Michel Bussi nous invite une fois encore dans thriller vertigineux. L’écrivain nous conduit entre les falaises d’Yport dans un labyrinthe de suppositions et de déconvenues. Sous une plume addictive, le maître initie son protagoniste dans un piège mortifère où les écueils s’affûtent. Captivé, le lecteur évolue du trouble à la stupéfaction pour échouer dans une apothéose détonante.

<< Sur le rebord d’une fenêtre, entre deux vides, celui des bagnoles qui grouillent dans la rue en dessous, celui des étoiles au-dessus.  >>

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *