Chroniques

Les 100, 21e jour – Kass Morgan

les-100,-tome-2---21e-jour-516859-250-400Les 100, 21e jour
Kass Morgan
2014
Robert Laffont
Collection Young Adult
Science-fiction, Post-Apocalyptique
366 pages

Résumé:
Sur une terre hostile dont ils ignorent tout, les 100 tentent de survivre. Fébriles, les criminels oscillent entre l’émerveillement de la découverte d’un territoire inexploré depuis des siècles et l’horreur devant le danger imminent. A bord de la colonie, l’oxygène vient à manquer et la panique gagne les colons. Glass et Luke s’accrochent en attendant leur dernier souffle dans l’espace, quand Clarke Bellamy et Wells affrontent une série d’épreuves au cœur de la forêt. En détresse, les 100 sont sous la menace… des autres mais surtout d’eux-mêmes.
« – Je peux savoir ce qu’il y a de marrant dans ce que j’ai dit ?
– Rien, je trouve simplement ça rigolo que tu aies passé tout ce temps à rêver de l’espace pendant que moi, j’ai rêvé toute mon enfance de ce qui se passait sur Terre.»
 

Impressions:
Le premier tome de la saga avait été une jolie découverte, sans pour autant s’inscrire dans mes lectures favorites. Cependant, la série est un coup de cœur monumental. C’est donc avec joie que j’ai retrouvé les personnages des 100, bien que le roman diffère énormément des épisodes. Les pages s’égrènent au rythme des batailles des 100, qui luttent à la fois contre la mort et la vie, les autres et plus que tout, contre leurs propres démons. On apprécie l’originalité de l’œuvre mais surtout son additivité. Une série à dévorer, une lecture aussi frétillante que l’espace en ébullition !

<<  Sa fonction n’est plus de donner l’heure. Elle sert à nous rappeler de notre passé et toutes les choses qui nous sont sacrées. Elle a beau ne plus faire tic tac, elle porte néanmoins en elle la mémoire de toutes ces vies qu’elle a rythmées. Elle vibre de l’écho de millions de battements de cœur. >> 

2 Comments

  1. Laure VILLARD

    Bel article, as usual. J’aime décidément beaucoup te lire. Ma Kaeci, ne doute pas de ton talent, ni de la qualité de ton travail. Gros bisous ma belle! :*

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *