Chroniques

Divergente raconté par Quatre

captur3eDivergente raconté par Quatre
Veronica Roth
2015
Nathan
Dystopie
260 pages

Résumé:
Dans une société post-apocalyptique, un jeune altruiste tente de s’affranchir des restes d’une famille brisée. Il quitte sa faction pour rejoindre les Audacieux et se créer une nouvelle identité loin des fantômes d’un passé ténébreux. << Je ne suis pas Tobias Eaton, plus maintenant, plus jamais. Je suis un audacieux. >> Mais au coeur d’une faction instable où il doit faire ses preuves, Quatre est en danger. Car ses découvertes risquent fort de mettre sa faction en péril, mais surtout la communauté toute entière. Le combat se prépare…. et Quatre est une menace.

Impressions:
Divergente est un coup de cœur monumental, placé dans ma liste d’or depuis quelques mois déjà. Tobias en est ma découverte phare, ma rencontre majeure. Veronica Roth nous convie dans l’esprit de son personnage pour découvrir la force mais surtout les faiblesses d’un protagoniste jusqu’à alors impénétrable. Les extraits sont addictifs, l’intrigue prenante et l’on savoure les retrouvailles avec un jeune homme charismatique! Un spin-off délibérément…. Audacieux.

<<  Les gens morts peuvent être des héros parce qu’ils ne pourront pas décevoir plus tard. Ils s’améliorent seulement avec le temps, puisque que l’on oublie de plus en plus les personnes qu’ils étaient. >> 

4 Comments

        1. Il se différencie énormément du livre effectivement, certains personnages sont à peine mentionnés, les simulations ne sont pas vraiment fidèles… Il y a beaucoup d’effets spécieux par contre. Pour ma part, je l’ai vu deux fois et il est vrai que j’ai du mal à me faire un avis, mais il est plutôt négatif. J’ai vraiment aimé le un, mais j’ai été très déçue de la seconde adaptation cinématographique!
          Après, beaucoup de gens sont dans la situation inverse et préfèrent le second… A toi de te faire ton avis!

          Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *