Chroniques

Elle&Lui – Marc Lévy

Elleetlui-MarcLevyElle&Lui
Marc Lévy
2015
Robert Laffont – Versilio
Comédie romantique
384 pages

Résumé:
Mia se cache dans les ruelles de Montmartre pour fuir une relation compliquée, entre grand écran et intimité inexistante. Paul s’est exilé loin de sa terre natale, loin d’assumer l’écho de ses romans nocturnes. Mia oscille entre ses deux identités, entre sa célébrité et une féminité fragile. Paul invente une multitude de personnages attachants pour combler une solitude pesante.
Le hasard et l’humour provoquent une rencontre détonante, lançant un pari fou: réunir deux entités brisées pour tenter la création d’une nouvelle romance.
<< Pourquoi les personnages de roman auraient-ils plus de courage que nous? Pourquoi osent-ils tout et nous si peu de choses? Est-ce leur liberté qui est à la source de leur accomplissement? >> 

Impressions:
Si les lecteurs ne seront pas surpris par l’intrigue gentillette, ils apprécieront forcement l’idylle de deux protagonistes forts attachants qui nous conduit entre Séoul, Londres et le romantisme de la capitale Parisienne. Le lectorat affectionnera tout particulièrement le charme des balbutiements d’un amour naissant. Une lecture qui provoque un petit étourdissement du coeur. Rapatant!

<< Si l’on pouvait appuyer sur une touche et effacer nos erreurs, ce serait formidable, n’est-ce-pas? Mais cela n’existe que dans les livres. >> 

3 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *