Chroniques

Ne lâche pas ma main – Michel Bussi

bussi-mainNe lâche pas ma main
Michel Bussi
2013
Presses de la cité
Catégorie policier et suspens
308 pages

Résumé:
Alors que Martial Bellion profite d’un joli hôtel sur le littoral réunionnais, sa femme Liane, paroxysme de fraîcheur et de beauté, disparaît mystérieusement. Des preuves accablantes inculpent Martial pour le meurtre de son épouse. Apeuré, l’homme embarque sa fille de six ans à travers les broussailles de l’île, pour échapper aux brigades à ses trousses. Les vacances de rêve virent au cauchemar, tandis que les fantômes du passé reviennent hanter l’île. < Se cacher. Mentir. Fuir. Tuer. Martial a-t-il un autre choix? >>. Embarquement immédiat pour un périple époustouflant… et dangereux.

Impressions:
Il y a quelques mois, j’avais beaucoup apprécie Un avion sans elle, de Michel Bussi, raison pour laquelle je me suis précipitée à la lecture de ce roman policier. L’histoire, haletante, nous conduit au creux de paysages paradisiaques qui invitent le lecteur au rêve et à l’abandon, tandis que l’écriture de Bussi convie à un cocktail de péripéties, à une explosion d’émotions. Un bouquin sympa à découvrir en vacances, sous une chaleur écrasante ou à l’ombre fraîche d’un café méditerranéen. A glisser dans sa valise! Un vol direct pour une destination rêvée et la certitude d’être pris aux tripes.

<< Quand le malheur vous touche, on refuse tous d’admettre qu’il n’y a aucun coupable à punir. Alors pour diminuer ses souffrances, on s’invente une vengeance. >> 

5 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *